Titre : | L’écriture nativement numérique, de Twitter à YouTube : pour une approche non-conversionnelle des processus créatifs (2018) |
Auteurs : | Julien Longhi |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le français aujourd'hui (N° 200, Mars 2018) |
Article en page(s) : | p. 43-56 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne écriture créative ; écriture numérique ; enseignement secondaire ; français (didactique) ; français (discipline) ; Twitter (site web) ; youtube |
Résumé : |
L'article développe quelques enjeux de l'écriture nativement numérique, à partir d'exemples de travaux menés en cours de DUT MMI (Métiers du multimédia et de l'internet) 1ère et 2ème année. Nous montrons qu'il est important de considérer ces productions comme des pratiques résolument spécifiques, qui engagent pour les étudiants des formes de médiatisation, de sémiotisation, et d'interactivité, propres, et très largement définitoires de leurs caractéristiques.
|
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français aujourd'hui (le) 2018 - N° 200 | Empruntable | Disponible |