| Titre : | Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en cycle 3 : CM1, CM2, 6e ; programme 2016 |
| Auteurs : | Éric Battut ; Daniel Bensimhon |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : Retz, 2018 |
| Collection : | Pédagogie pratique |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3663-4 |
| Format : | 1 vol. (270 p.) / couv. ill. en coul., ill. en coul. / 22 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne cycle 3 ; didactique ; enseignement primaire ; pédagogie différenciée ; psychologie ; réussite scolaire ; sciences cognitives ; sciences de l'éducationChampion Thesaurus aide à l'élève ; classe inversée ; élève en difficulté ; élève intellectuellement précoce ; pédagogie différenciée ; réussite scolaire ; stratégie d'apprentissage ; tutoratMalonne Atelier (pédagogie) ; Atelier d'apprentissage ; Classe inversée ; Elève difficile ; Elève en difficulté ; Elève surdoué ; Enseignement individualisé ; enseignement primaire ; Groupe de besoin ; Groupement d'élèves ; Hétérogénéité (pédagogie) ; Milieu populaire ; Pédagogie différenciée ; Plan de travail ; Rapport au savoir ; Stratégie d'apprentissage ; Tutorat |
| Résumé : |
Après une présentation historique et sociologique de la pédagogie différenciée, les auteurs abordent différents profils d'élèves : en grande difficulté, perturbateur, haut potentiel intellectuel, et ce dont ils peuvent tirer d'une différenciation pédagogique. L'ouvrage propose ensuite méthodes, bonnes pratiques et dispositifs à mettre en œuvre en classe.
|
Exemplaires (3)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Livre | 372-11 PED BAT FAI/2 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation pédagogique Malonne | .Pédagogie et enseignement | Livre | PE4.2 BAT F2 | Empruntable | Disponible |
| Centre multimédia - Bastogne | B. Enseignement - Pédagogie - Éducation | Livre | PEDAGOGIE Primaire BAT | Empruntable | Disponible |



