Titre : | Favoriser l'apprentissage des risques naturels à l'aide de groupes de besoins avec des élèves d'un centre d'éducation et de formation en alternance |
Auteurs : | Liam Hendrick, Auteur ; Eric Favre, Promoteur du mémoire, TFE ; Pol Bollen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2018 |
Note générale : | L'impression de ce fichier génère 77 p. L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification sur le catalogue en ligne. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne CEFA ; Formation en alternance ; Pédagogie différenciée ; Risque naturel |
Tags : | VJA |
Résumé : |
J’ai décidé de réaliser cette expérimentation car pour moi il est essentiel de respecter les différences de chaque élève. Ce processus mis en place a permis aux élèves de s’améliorer tant au niveau des résultats, que de leur précision ainsi que renforcer leur relation avec les autres membres de la classe. J’ai décidé dans un premier temps de faire réaliser une évaluation diagnostique en fin de séquence pour former des groupes de besoins. Une fois les groupes de besoins formés, les élèves ont travaillé sur leurs difficultés à l’aide de procédés pédagogiques divers. Les élèves ont terminé ce testing par une évaluation certificative. (l. Hendrick)
|
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Géographie - Histoire - Sciences Sociales : Malonne, HENALLUX : 2018 |
Section du TFE : | AESI sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique