Détail de l'auteur
Auteur Ministère de l'Education nationale |
Documents disponibles écrits par cet auteur (39)

![]()
texte imprimé
L’importance de la littérature jeunesse dans les apprentissages et le bien-être des élèves est aujourd’hui reconnue par tous. Rendre chaque enfant lecteur, du CP à la 6e, est une mission qui demande d’être menée avec sérieux et plaisir, avec audace et conviction, en choisissant des textes féd...![]()
texte imprimé
Ministère de l'Education nationale, Auteur | Futuroscope : SCEREN-CNDP | ressources pour faire la classe | 2011L'objectif de l'école maternelle est l'acquisition par tous les élèves d'un langage oral riche, organisé et compréhensible par les autres. Elle amène les élèves progressivement vers les apprentissages fondamentaux. La ressource propose aux enseignants des repè...![]()
texte imprimé
Ministère de l'Education nationale, Auteur | Futuroscope : SCEREN-CNDP | ressources pour faire la classe | 2010Une bonne approche du nombre est essentielle à ce niveau pour la suite des apprentissages en mathématiques. Soulignant l’importance des problèmes et invitant à un apprentissage progressif qui permet de construire et d’ancrer le sens des opérations, « Le nombre au cycle 2 » apporte des éléments didactiques et pédagogique...![]()
site web ou document numérique
Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (France), Auteur ; Ministère de l'Education nationale, Auteur | Futuroscope : Centre national de documentation pédagogique | Collection Repères, ISSN 1630-0386 | 2010Cet ouvrage, destiné aux différents acteurs de prévention - personnels éducatifs ou intervenants extérieurs - permet de mettre en oeuvre une démarche de prévention dans les collèges et les lycées. Il propose : *des connaissances d'ordre général permettant de mieux comprendre le phénomène des conduites addictives des adolescents....Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé