Titre : | Néerlandais à l’école : enjeux pédagogiques et communautaires (2018) |
Auteurs : | Juliette Bossé |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Éduquer (N° 141, Novembre 2018) |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage des langues ; échange linguistique ; néerlandais (langue) |
Résumé : |
Les relations entre francophones et néerlandophones de notre pays n'ont jamais baigné dans la violence dure mais elles ont été imprégnées de manque de respect, de manque de reconnaissance, de silences coupables, d'ignorance cultivée, de part et d'autre (...) Il ‘suffirait' pourtant d'une volonté politique partagée entre fl amand·e·s et francophones pour faire de l'échange linguistique un vaste projet de société...
|
Note de contenu : |
Néerlandais à l’école: enjeux pédagogiques et communautaires / Entrée en matière
Maux de langues: biopsie de la difficulté d’apprendre les langues en Belgique L’UCL au cœur d’une crise linguistique et identitaire Faut-il imposer le néerlandais en Wallonie? Quelques faits sur les langues Quel néerlandais enseigner dans nos écoles? Améliorer l’enseignement des langues modernes en FWB |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Éduquer 2018 - N° 141 | Empruntable | Disponible |