Titre : | Où va-t-il ? : écoutez bien et pourchassez le voleur du trésor |
Auteurs : | Roberto Fraga |
Type de document : | jeu ou objet |
Editeur : | Ravensburg : Ravensburger, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 4005556221028 |
Note générale : | Jeu électronique. Dans un lointain pays vit un peuple heureux. Les hommes ne se soucient de rien car un dragon bienveillant les protège. Du haut de sa montagne, il scrute l'horizon de sa vue perçante et monte la garde. Mais un terrible événement se produit : un voleur ose dérober le trésor du dragon. Aussitôt, de courageux enfants décident de se lancer à sa poursuite sur la terre ferme tandis que le dragon, dans les airs, ne le perd pas des yeux. Malheureusement, le dragon ne connaît pas le langage des hommes. Il ne peut aider les enfants qu'en imitant les bruits sur l'itinéraire emprunté par le voleur sur le plateau. Il crie alors ces bruits aux enfants. A vous de faire le lien entre ce que vous entendez et les dessins du plateau pour retrouver la piste suivie par le voleur. Ne le lâchez pas d'une semelle, même s'il essaye de vous semer, car il est sans cesse en mouvement et il est difficile de prévoir quand la manche sera finie... Celui qui associera les bruits sans perdre la trace du voleur, aura le plus de chance de gagner. Réussirez-vous à capturer le voleur ? |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne bruit ; dragon ; trésor ; voleurLudothèque (ESAR) A 401 jeu d'association (jeu de règles) ; A 403 jeu de circuit et de parcours (jeu de règles) ; A 406 jeu de stratégie (jeu de règles) ; A 407 jeu de hasard (jeu de règles) ; A 411 jeu d'énigme (jeu de règles) ; B 302 appariement ; B 310 raisonnement intuitif ; B 408 relations spatiales ; B 410 coordonnées simples ; C 306 mémoire auditive ; C 315 orientation spatiale ; C 401 acuité auditive ; C 411 concentration ; D 402 jeu coopératif et compétitif |
Résumé : |
Un voleur s'est introduit dans le village. Où va-t-il ? À l'aide d'indices sonores, les joueurs tentent de localiser le voleur et de le suivre afin de se retrouver sur la même case que lui lorsque le jeu arrivera à sa fin. Le jeu est plutôt conçu pour de jeunes stratèges. Les plus grands n'auront guère de difficultés à trouver où se cache le voleur. Le seul écueil à surmonter sera alors le dé qui ne permet pas toujours, selon sa parité, de se trouver sur la case présumée du voleur. Plusieurs modes de jeu sont proposés, qui vont de la partie tranquillement coopérative à la course au voleur où chacun joue pour soi-même. |
Note de contenu : |
- 1 plateau
- 1 voleur - 5 jetons Joueurs - 25 pièces Dragon - 5 pions - 1 montagne du dragon électronique - 1 dragon |
Nombre de joueurs maximum : | 5 |
Nombre de joueurs minimum : | 1 |
Age minimum : | 6 |
Age maximum : | 99 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Réserve | Jeux | A401 | Empruntable sur demande | Disponible |
Documents numériques
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