Titre : | Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? |
Auteurs : | Thierry Pelaccia, Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier ; Martine Sommelette, Préfacier |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2018 |
Collection : | Guides pratiques |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0722-3 |
Format : | 1 vol. (383 p.) / tableaux / 24 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Paramédical (MeSH) Apprentissage ; Auto-évaluation (psychologie) ; Compétence professionnelle ; Échec universitaire ; Enseignement ; Etudiant infirmier ; Étudiants ; Évaluation des acquis scolaires ; Formation continue ; Raisonnement clinique ; Recherche en soins infirmiers ; Stage pratique guidé ; Tutorat |
Tags : | Portfolio |
Résumé : |
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d accomplir leurs missions pédagogiques. À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Paramédicale | 37 éducation enseignement | Livre | 372 PEL COM | Empruntable | Disponible |
Bibliothèque Paramédicale | 37 éducation enseignement | Livre | 372 PEL COM | Empruntable | Disponible |