Titre :
|
Le théâtre-action pour favoriser les liens entre l’oral et l’écrit (2018)
|
Auteurs :
|
Aurélie Leroy, Intervieweur ;
Perihan Isil, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal de l'alpha (N°211, 4e trimestre 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 41-47
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Social
Écriture
;
Émancipation
;
Expression écrite
;
Expression orale
;
Langage
;
Lire et Écrire - Bruxelles
;
Théâtre-Action
|
Résumé :
|
"Observant que les liens entre l'oral et l'écrit favorisent une meilleure compréhension et maitrise de la langue, Perihan Isil, formatrice au Centre alpha Saint-Gilles de Lire et Écrire Bruxelles, instaure dans sa pratique des liens entre les deux formes d'apprentissage. En 2016, elle se lance dans le projet d'un atelier de théâtre-action où elle travaille avec les apprenants ces liens entre l'oral et l'écrit." (Extrait de l'article)
|