Titre :
|
Apprendre avec les serious games ?
|
Auteurs :
|
Julian Alvarez, Auteur ;
Damien Djaouti, Auteur ;
Olivier Rampnoux, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Futuroscope : Canopé éditions, DL 2016
|
Collection :
|
Éclairer, ISSN 2426-0207
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-240-04084-8
|
Format :
|
1 vol. (126 p.) / ill. / 19 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. et webliogr., 3 p.
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Malonne
Enseignement
;
Pédagogie par le jeu
;
Serious game
|
Résumé :
|
Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
|