Titre : | Stress et évaluation, ce que le sport apprend à l'école (2018) |
Auteurs : | Perrine Renaud |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EP&S (382, octobre - novembre - décembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 22-24 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne évaluation ; sport ; stress ; système éducatifMalonne anxiété ; Compétition sportive ; Evaluation ; sport ; Stress |
Résumé : |
Notre système éducatif est à la fois injuste et inégalitaire, engendrant
du stress et du mal-être pour de nombreux élèves du primaire comme du secondaire. En prenant en compte différentes variables (niveaux socioculturels, âge et sexe des élèves), l’évaluation en contexte scolaire semble offrir des similitudes avec les situations rencontrées par les sportifs en compétition. ... |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | EPS 382 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2018 - n°382 | Empruntable | Disponible |