Titre : | Remettre à l’ordre du jour la pédagogie de la conscientisation (2018) |
Auteurs : | Luc Dusoulier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'esperluette (n°98, Octobre-Novembre-Décembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 6-8 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Conscientisation ; Freire, Paulo (1921-1997) ; Pédagogie |
Résumé : |
"À l’heure où l’information, la "communication", les stratégies de marketing... semblent se substituer à un véritable travail d’éducation populaire, il est impératif de remettre à l’ordre du jour la question d’une véritable pédagogie critique, une "pédagogie des opprimés", une pédagogie de la conscientisation, telle que l’avait construite et conceptualisée Paulo Freire." (Extrait de l'article)
|
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 98-18 | Non empruntable | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | ESP 98-18 | Empruntable | Disponible |