Titre : | Dossier : Pourquoi expliciter? (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°551, février 2019) |
Article en page(s) : | P. 12-29 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion (test) enseignement explicite ; Explicitation ; ProblématisationChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; CAP (certificat d'aptitude professionnelle) ; cerveau ; communauté scolaire et universitaire ; enseignement ; EPS (éducation physique et sportive) ; expérimentation ; formation continue ; liaison entre les niveaux d'enseignement ; pratique de classeMalonne Cerveau ; Enseignement explicite ; EPS ; Formation continue ; Liaison secondaire-supérieur ; Rapport au savoir |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Expliciter ensemble - Casser l'alignement "oeil-raquette-balle" - Les enjeux d'un débat - Déplier la pensée dans l'action - Tenir au pas ses chevaux - Expliciter un nouvel environnement - Se méfier des gens qui nous veulent du bien! - Entre nécessité et limites |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2019 551 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 551 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2019 - n°551 | Empruntable | Disponible |