Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (52)

![]()
texte imprimé
Pierre Péroz, Auteur ; Mireille Gachet-Delaborde, Auteur | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2020Onze récits pour aborder l'apprentissage du langage grâce à la pédagogie de l'écoute. Dans un premier temps, le professeur lit une histoire pendant que l'enfant utilise sa mémoire auditive pour enrichir son vocabulaire et apprendre des tournures syntaxiques. L'élève, à son tour, est amené à s'exprimer.![]()
texte imprimé
Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous consommons de l'histoire sous forme de récits et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement alors que l'histoire- récits est le produit fini de cette recherche. Les situations-problèmes forment à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs...![]()
multimédia
La 4e de couverture indique : Cet ouvrage inaugure une série de quatre volumes traitant de l'éveil à la conscience phonolgique. L'objectif de ce premier titre est de proposer des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective ...![]()
texte imprimé
La 4e de couverture indique : Cet ouvrage inaugure une série de quatre volumes traitant de l'éveil à la conscience phonolgique. L'objectif de ce premier titre est de proposer des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective ...![]()
texte imprimé
Ce volume vient compléter les 4 tomes d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique. Il propose des jeux pour consolider ou évaluer les compétences développées lors des activités ...![]()
multimédia
Ce volume vient compléter les 4 tomes d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique. Il propose des jeux pour consolider ou évaluer les compétences développées lors des activités ...![]()
texte imprimé
Hélène Marquié-Dubié ; Marie Baixas | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2016Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d'exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d'améliorer leur concentration. Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances ...![]()
multimédia
Hélène Marquié-Dubié ; Marie Baixas | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2016Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d'exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d'améliorer leur concentration. Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances ...![]()
texte imprimé
Les programmes de l'école maternelle préconisent une rencontre quotidienne des élèves avec les livres. Devant le nombre considérable d'albums existants, comment se constituer un corpus d'ouvrages pour alimenter la lecture de chaque jour ? E. Doumenc adopte des regroupements suivant des crit&...![]()
texte imprimé
Dire, lire, écrire au jour le jour. Cycles 2 et 3. Ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue
Dans le prolongement de Un jour, un mot, cet ouvrage propose plus de 100 activités quotidiennes, courtes et efficaces pour s'entraîner à l'expression orale et écrite, à la lecture et à l'étude de la langue. Chaque activité, ciblée sur des compétences concrètes, permet aux élèves d'explorer leur langue dan...