Titre : | Maux dys! : Les dys dans la classe: 1. C'est dysficile (2019) |
Auteurs : | Nicole Bouin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (N°552, Mars-avril 2019) |
Article en page(s) : | P.12-13 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN "Dys" ; Dyscalculie ; Dysgraphie ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Dysphasie ; Dyspraxie ; Enfance (en général) ; Enseignement ; Souffrance ; Trouble de l'apprentissage ; Trouble du comportement |
Résumé : |
La méconnaissance des troubles dys entraine assez souvent des réactions inappropriées, sources de souffrance accrues pour les élèves. Comment rompre ce cercle viciaux? L'information et la formation peuvent y contribuer. (Extrait des Chaiers pédagogiques, N°552, p.12)
|
Exemplaires (4)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 37 CP 552 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 2019 552 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA2 | Périodique | CAH 552 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2019 - n°552 | Empruntable | Disponible |