Titre : | Une éducatrice spécialisée à l’épreuve de la précarisation subjective (2018) |
Auteurs : | Didier Bertrand, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Le sociographe (n°64, Décembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 45-58 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/graph.064.0045 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Conditions de travail ; Éducateur spécialisé ; Éducation spécialisée ; France ; Management ; Politique publique ; Protection de l'enfance ; Sujet ; Technologie numérique ; Travail social |
Résumé : |
"Les travailleurs sociaux qui exercent dans le domaine de la protection de l’enfance et, plus généralement, dans celui de l’éducation spécialisée, vivent de nombreux changements voire bouleversements du fait des évolutions législatives, des réductions des dépenses publiques et de nouvelles pratiques managériales. Ils peuvent se sentir déstabilisés, être perdus, à force de voir questionnés les outils qu’ils ont patiemment forgés. Ils vivent une précarisation subjective qui peut entrer en contradiction avec cette forme de conservatisme, pris au sens de conservation, que requiert l’éducation." (Source éditeur)
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En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_064_0045 |
Exemplaires (1)
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