Titre : | Les clients veulent une bonne excuse pour dépenser davantage (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°33, Juin-Juillet 2019) |
Article en page(s) : | p. 14 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Comportement du consommateur ; Culpabilité ; Luxe (produits de) ; Marketing ; Prix ; Publicité (en général)Social Comportement du consommateur ; Culpabilité ; Marketing ; Prix ; Produit de luxe ; Publicité |
Résumé : |
"Les études montrent que les consommateurs se sentent souvent coupables d’acheter des produits de luxe parce que leur prix excessif leur donne le sentiment d’être frivoles ou dépensiers. Pour surmonter ce sentiment de culpabilité, les marketeurs peuvent mettre en avant ce que les chercheurs appellent un alibi fonctionnel – une caractéristique utilitaire qui aide les consommateurs à justifier leur achat (par exemple, la capacité à circuler sur tous types de terrains pour les SUV haut de gamme ou les poches de protection pour téléphones mobiles des sacs Louis Vuitton)." (Extrait de l'article)
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En ligne : | https://www.hbrfrance.fr/magazine/2019/05/25662-les-clients-veulent-une-bonne-excuse-pour-depenser-davantage/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 33 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 33-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |