Titre : | Avantages et inconvénients des montants proposés par défaut pour les donations (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Harvard Business Review (N°33, Juin-Juillet 2019) |
Article en page(s) : | p. 16 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Collecte de fonds ; Donation (droit) ; Nudge marketing ; Opération caritative ; Philanthropie ; StratégieSocial Collecte de fonds ; Donation ; Nudge ; Organisation caritative ; Philanthropie ; Stratégie |
Résumé : |
"Les économistes comportementaux savent que proposer une option par défaut augmente la participation aux programmes d’épargne retraite par capitalisation et de dons d’organes. Mais comment fonctionnent ces "nudges" (incitations sans caractère obligatoire, NDLR) dans le cadre des campagnes de collecte de fonds des organisations caritatives ?" (Extrait de l'article)
|
En ligne : | https://www.hbrfrance.fr/magazine/2019/05/25674-avantages-et-inconvenients-des-montants-proposes-par-defaut-pour-les-donations/ |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 3 HBR 33 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | HBR 33-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |