| Titre : | L'école et ses sociologies |
| Auteurs : | Jean-Manuel de Queiroz ; François de Singly, Directeur de publication |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Paris : Armand Colin, 2005 |
| Collection : | 128. Sociologie, num. 107 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-34226-5 |
| Format : | 126 p. / 18 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Bastogne école ; enseignement ; sociologie |
| Résumé : |
L'école et ses sociologies : analyses plurielles parce qu'à aucun moment de son histoire et dans aucun de ses effets, l'école n'est réductible à une seule fonction. Quand, cette façon particulière de socialiser les enfants en les mettant à l'école est-elle née ? Devenue le mode de socialisation désormais dominant, comment l'école sert-elle à démocratiser l'accès au savoir tout en maintenant des inégalités ? Ce sont ses paradoxes de l'" école démocratique " qu'analysent les sociologies contemporaines et dont cet ouvrage rend compte: formes nouvelles de sélection, stratégies déployées par les familles, relations problématiques des élèves au statut scolaire, importance prise par la gestion locale des établissements. |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre multimédia - Bastogne | B. Enseignement - Pédagogie - Éducation | Livre | SOCIOLOGIE QUE | Empruntable | Disponible |



