Titre : | De la Bildung à la citoyenneté existentielle : une approche franco-allemande de l’éducation des travailleurs sociaux (2016) |
Auteurs : | Nathanaël Wallenhorst, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Le Sociographe. Hors-série (N°9, 2016) |
Article en page(s) : | p. 55-70 |
Note générale : |
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/graph.hs09.0055 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Allemagne ; Anthropologie politique ; Citoyenneté ; Éducation ; Enseignement ; Formation en travail social ; France ; Politique ; Travailleur social |
Résumé : |
"Cette contribution se situe dans le champ de l'anthropologie politique et a pour objectif de travailler une approche franco-allemande de la formation des travailleurs sociaux. Un dialogue conceptuel d'une mise au travail de l'univers notionnel allemand de la bildung et celui, plus français de la citoyenneté est proposé afin d'aboutir à la notion de citoyenneté existentielle." (Source éditeur)
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En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GRAPH_HS09_0055 |
Exemplaires (1)
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