Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Depuis les années 1980, Britt-Mari Barth a constamment mobilisé les apports de la psychologie cognitive et culturelle au niveau international pour analyser les fondements de la relation pédagogique. En faisant émerger plusieurs concepts clés pour décrire les situations d'apprentissage en classe, et en comprendre le dynamisme ou les blocages, e...![]()
Article : texte imprimé
Britt-Mari Barth, Auteur | 2019"Pour ce psychologue, la culture joue un rôle décisif dans la manière dont se forge la pensée. Une de ses préoccupations majeures a été de tenter d’appliquer ses recherches à l’école." (...![]()
Article : texte imprimé
Britt-Mari Barth, Auteur | 2016"Ce pionnier des sciences cognitives plaidait pour une psychologie culturelle qui ne se limite pas aux seuls aspects logiques de la pensée. Une de ses préoccupations majeures a été de tenter d'appliquer ses recherches à l'école." (Barth, 2016, p. 66)![]()
texte imprimé
Depuis les années 1980, Britt-Mari Barth a constamment mobilisé les apports de la psychologie cognitive et culturelle au niveau international pour analyser les fondements de la relation pédagogique. En faisant émerger plusieurs concepts clés pour décrire les situations en classe, et en comprendre le dynamisme ou les blocages, elle a cont...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Britt-Mari Barth, Auteur | 1996![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Britt-Mari Barth ; André de Peretti, Préfacier | Paris : Retz | Actualité des sciences humaines | 1987




