| Titre : | Coordonnateur d'Ulis école : exercer dans l'école inclusive comme personne ressource : quelles réalités? Quelle évolution de l'identité professionnelle pour cet enseignant spécialisé? (2019) |
| Auteurs : | Florence Masse, Auteur ; Serge Thomazet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | La nouvelle revue. Education et société inclusives (N°86, Juillet 2019) |
| Article en page(s) : | P. 225-240 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Champion (test) Dispositif UlisChampion Thesaurus coopération scolaire ; inclusion scolaire ; représentation sociale |
| Résumé : |
Les derniers textes officiels amènent les coordonnateurs d’Unité localisée pour l’inclusion scolaire (Ulis) école à exercer un rôle de personne ressource et donc à développer une activité qui relève du conseil, de la coordination ou se rapproche de la formation. Comment cette activité prend-elle place réellement dans le travail des coordonnateurs d’Ulis? C’est ce que nous avons tenté d’identifier dans cette étude qui s'appuie sur l’épistémologie et la méthode de la clinique de l’activité. Elle met en évidence les dilemmes et difficultés professionnels exprimés par cinq coordonnateurs d’Ulis et leur dépassement par un processus de transformation de leur activité, servant ainsi l’évolution de leur identité professionnelle. |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 376 NOU 2019 86 | Empruntable | Disponible |



