Titre : | Apprendre : avec ou sans soutien (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Traces de changements (N°242, septembre-octobre 2019) |
Article en page(s) : | P. 3-21 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; communication ; élève ; enseignant ; enseignement ; pédagogie ; relation parents-enseignantChampion (test) CEBChampion Thesaurus acquisition de connaissances ; classe ; communication ; enseignant ; formation continue ; littérature ; pédagogie de soutien ; pratique de classe ; relation parent-enseignantMalonne Apprentissage ; Enseignement |
Résumé : |
Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi… Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier. |
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 37 TRA 2019 242 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | Périodique | TRA 242 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Traces de changements 2019 - n°242 | Empruntable | Disponible |