Titre : | Actif(s) pour apprendre (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (N°172, avril 2019) |
Article en page(s) : | p. 1-53 |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Apprentissage ; Apprentissage cognitif ; Consigne ; Consigne (pédagogie) ; Construction des savoirs ; Constructivisme ; Débat ; Elève ; Pédagogie active ; Philosophie (méthodologie) ; Piaget, Jean : 1896-1980 ; Wallon, Henri (1879-1962) |
Résumé : |
"Les pédagogies actives... ont des déclinaisons diverses, redevables à leur histoire. A l'heure où on se tourne vers elles pour repenser l'éducation, il est légitime d'en interroger les points aveugles". Jacques Bernardin rappelle dans l'éditorial de ce numéro 172 de Dialogue, la revue du GFEN, que "l'émancipation passe aussi et d'abord par une maitrise des contenus". Le numéro s'ouvre sur des textes fondateurs de JY Rochex et O Bassis. Il offre de nombreux textes théoriques en lien avec les disciplines, notamment la philosophie. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | DIA 172 | Empruntable | Disponible |