Titre : | L’imitation en fonction de la sévérité du trouble chez l’enfant autiste en Tunisie (2019) |
Auteurs : | Sarah Zaneti, Auteur ; Sana Cherni, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Empan (N°115, Septembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 126-132 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/empa.115.0126 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Autisme ; Enfant ; Imitation ; Tunisien |
Résumé : | "L’imitation est une compétence d’emblée disponible chez l’humain qui assure des fonctions fondamentales pour le développement. Cette recherche montre que la capacité d’imitation n’est pas impossible chez l’enfant autiste. Nous avons mesuré l’imitation spontanée, induite et la reconnaissance d’être imité chez deux groupes constitués d’enfants tunisiens âgés entre 6 et 11 ans, avec tsa léger/moyen et avec tsa sévère. Tous ces enfants quelle que soit la sévérité de leur trouble, sont capables d’au moins une des formes d’imitation observée." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_115_0126 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |