Titre : | 40 interventions en lecture : les meilleures pratiques pour aider les lecteurs en difficulté |
Auteurs : | Elaine K. McEwan-Adkins ; Elias Abdel-Nour, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur ; Nadia Leroux, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Chenelière éducation, 2017 |
Collection : | Didactique |
Sous-collection : | Langue et communication |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5202-9 |
Format : | 1 vol. (XXX-232 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 28 cm |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
Bastogne apprentissage coopératif ; compréhension de texte ; conscience phonémique ; expression orale ; fluidité ; français (didactique) ; français (discipline) ; identification ; inférence ; lecture (didactique) ; lecture à haute voix ; mot ; résumé ; son ; stratégie cognitive ; vocabulaire |
Résumé : |
Propositions pédagogiques qui portent sur les fondements de l'enseignement de la lecture, la conscience phonémique, l'identification des mots, le développement de la fluidité en lecture, le développement du vocabulaire, l'enseignement de la compréhension en lecture et les situations et manières de proposer de lire aux élèves. |
Note de contenu : | 5 à 12 ans |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. 1er étage Bibliothèque | Livre | 804:373.3 MCE Q | Empruntable | Disponible |