Titre : | Réflexions sur l’enseignement de l’économie : université belges francophones (2019) |
Auteurs : | Jean-Luc Demeulemeester, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (74e année, numéro 7, 2019) |
Article en page(s) : | p. 46-56 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Belgique ; Économie en général ; Education enseignement loisirs ; Enseignement ; Enseignement supérieur & universités ; UniversitéSocial Belgique ; Économie ; Enseignement de l'économie ; Enseignement universitaire ; Histoire |
Résumé : |
"L’économiste doit-il être un ingénieur ou un scientifique ? Doit-il maitriser les statistiques ou construire des modèles théoriques ? Faut-il que l’économie s’approche des sciences naturelles ou des sciences sociales ? Ces questions méritent d’être remises en perspective de l’histoire de l’enseignement de l’économie, tant elles apparaissent en filigrane de ses évolutions. Décodage sous forme d’analyse historique et, simultanément, de témoignage." (Extrait de l'article) |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | .Magasin 2 | Périodique | 009 RN 7/2019 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | .Magasin 2 | Périodique | RN 07-19 | Empruntable sur demande | Disponible |