Titre : | Enseignement en Europe : choc des cultures et performances contrastées (2019) |
Auteurs : | Jean-Paul Lambert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue nouvelle (74e année, numéro 7, 2019) |
Article en page(s) : | p. 76-82 |
Langues: | Français |
Sujets : |
IESN Education enseignement loisirs ; Enseignement ; Europe ; Pacte d'excellence ; Performance scolaire ; Système éducatifSocial Enseignement ; Europe ; Évaluation de l'enseignement ; Pacte d'excellence (enseignement) ; Performance scolaire ; Ségrégation scolaire ; Système éducatif |
Résumé : |
"Qu’est-ce qu’un "bon" système d’enseignement obligatoire ? La réponse ne va pas de soi à en juger par les débats, souvent vifs, qui accompagnent l’élaboration du "Pacte pour un enseignement d’excellence", ainsi, par exemple, l’allongement (d’un an) du "tronc commun". Selon ses partisans, cet allongement aurait pour vertu de réduire les inégalités de performances scolaires (étroitement corrélées aux inégalités socioéconomiques) entre élèves. Selon ses détracteurs, le risque majeur est celui d’un "nivèlement par le bas"." (Extrait de l'article) |
En ligne : | https://www.revuenouvelle.be/Enseignement-en-Europe-Choc-des-cultures-et |
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | .Magasin 2 | Périodique | 009 RN 7/2019 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation - Social | .Magasin 2 | Périodique | RN 07-19 | Empruntable sur demande | Disponible |