| Titre : | Érire dans sa pratique & sur sa pratique : quels freins chez l'éducateur spécialisé ? (2019) |
| Auteurs : | Christophe Rémion, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | L'observatoire (n°100/2019, Octobre 2019) |
| Article en page(s) : | p. 34-38 |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Social Aide et protection de la jeunesse ; Écrit professionnel ; Écriture ; Éducateur spécialisé ; Formation des éducateurs ; Pratique professionnelle ; Reconnaissance professionnelle |
| Résumé : | "Les écrits occupent une place centrale dans le quotidien des éducateurs spécialisés, notamment dans le secteur de l’Aide à la jeunesse où ils ont souvent un impact déterminant sur l’avenir de jeunes et de familles. A partir d’une enquête menée auprès de ces professionnels, cet article montre cependant que des freins, institutionnels et individuels, entravent ou perturbent leur passage à l’écrit. Il s’interroge également sur les liens entre ces difficultés et la faible contribution des éducateurs spécialisés à la littérature sur leurs pratiques. Celle-ci pourraient, pourtant, contribuer à asseoir la reconnaissance, encore fragile, du métier…" (Extrait de l'article) |
Exemplaires (2)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | L'observatoire. 2019-100 | Empruntable | Disponible |
| Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique | OBS 100-19 | Non empruntable | Exclu du prêt |



