|
Titre :
|
"Le Black Friday cultive le côté opportuniste et malin des consommateurs" : 3 questions à Alexandra Balikdjian, psychologue de la consommation à l'ULB (2019)
|
|
Auteurs :
|
Jérémie Lempereur, Intervieweur ;
Alexandra Balikdijan, Personne interviewée
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Trends-Tendances (44e année, n°48, 28 novembre 2019)
|
|
Article en page(s) :
|
p. 14
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Social
Black Friday
;
Commerce
;
Comportement du consommateur
;
Consommation
|
|
Résumé :
|
"Tombant ce 29 novembre, ce jour de ristournes qui nous vient des Etats-Unis est plutôt utilisé par les clients comme une occasion d'anticiper leurs achats de fin d'année, estime la professeure." (Extrait de l'article)
|