Titre : | L’inclusion scolaire au collège, des injonctions légales à une pratique coopérative effective entre les professionnels impliqués (2019) |
Auteurs : | Nicolas Cabaribère, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Pensée Plurielle (N°49, 2019/1) |
Article en page(s) : | p. 61-73 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/pp.049.0061 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Auxiliaire de vie scolaire ; Coopération ; Éducateur spécialisé ; Enseignant ; Formation professionnelle ; France ; Handicapé ; Inclusion scolaire ; Partenariat ; Reconnaissance professionnelle ; Sociologie |
Résumé : | "Cette recherche est centrée sur la mise en pratique de l’école inclusive en France. L’accueil des élèves porteurs de handicap en milieu ordinaire induit, selon les situations, un partenariat entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social. Elle tente d’analyser ces pratiques partenariales qui influencent les conditions d’application de l’inclusion scolaire. Elle interroge la préparation aux pratiques coopératives dans les systèmes de formation des acteurs impliqués." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=PP_049_0061 |
Exemplaires (1)
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