| Titre : | Pygame : Initiez-vous au développement de jeux vidéo en Python |
| Auteurs : | Benoît Prieur, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Saint-Herblain : Éditions ENI, 2019 |
| Collection : | La Fabrique (Saint-Herblain), ISSN 2607-7639 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-409-02168-8 |
| Format : | 246 p. / 24 cm |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
IESN Dessin en général ; Graphisme ; Informatique ; Jeux video ; Module sprite (informatique) ; Pygame ; Python ; Son ; Technologie 3D |
| Résumé : |
Ce livre s'adresse à tous les makers et passionnés de programmation qui souhaitent apprendre à développer des jeux vidéo avec Pygame. Il intéressera également les débutants en langage Python ainsi que les informaticiens qui veulent parfaire leur connaissance de cette bibliothèque utilisée non seulement dans le domaine du jeu vidéo, mais également dans celui de la simulation.
La maîtrise du langage Python n'étant pas nécessaire pour lire ce livre, l'auteur commence par en présenter les bases avant d'indiquer comment faire ses premiers pas avec Pygame et de détailler la structure d'un jeu Pygame. Puis, au fil des chapitres, les principaux aspects du développement de jeux vidéo en deux dimensions sont étudiés. Ainsi, le lecteur étudie comment gérer une boucle de jeu, comment maîtriser les aspects graphiques avec le module pygame.draw, comment ajouter du son avec le module pygame.mixer ou encore comment gérer le temps et surtout les collisions entre objets graphiques grâce à la notion de sprite. L'auteur propose également une introduction à la 3D et à la notion de moteur de jeu. Pour finir, les deux derniers chapitres fournissent au lecteur une documentation précise des principaux modules Pygame utilisés dans le livre ainsi que ceux fréquemment utilisés dans le développement Pygame. |
| Note de contenu : |
Présentation et bases du langage Python Premiers pas avec Pygame La structure d’un jeu Pygame Le dessin et le graphisme dans tous ses états avec Pygame L'ajout de sons dans un jeu Pygame Les sprites avec Pygame Plus loin avec le module sprite, exemples appliqués Introduction à la 3D et à la notion de moteur de jeu Les principaux modules Pygame Les modules secondaires Pygame |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Bibliothèque IESN | _68.1 Programmation (mauve) | Livre | 68 PRI PYG | Empruntable sur demande | Disponible |



