Titre : | Comment les professeurs d'éducation physique travaillent-ils l'endurance via la course à pied avec leurs élèves du secondaire inférieur? |
Auteurs : | Cassandra Gralinger, Auteur ; Marie-Christelle Philippe, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2017 |
Format : | Le fichier génère 83 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Course à pied ; Endurance ; enseignement secondaire |
Résumé : |
Au terme de nos études de bachelier en Education Physique (EP), nous souhaitions répondre à la question suivante: " Comment les professeurs d'EP travaillent l'endurance via la course à pied avec leurs élèves du secondaire inférieur? ".
Dans la partie théorique, les trois grands concepts de ce travail sont développés, à savoir, l'endurance en général, l'endurance en milieu scolaire et la course à pied. Dans la partie pratique, une enquête a été réalisée grâce à un questionnaire orienté vers la question de base. Grâce aux réponses apportées par 20 professeurs d'EP, nous avons conforté, approfondi ou découvert certaines méthodes et stratégies intéressantes, telles que la motivation relationnelle, la création de stratégies ludiques, le développement de techniques visant la progression et la réussite, etc. Pour en découvrir davantage sur comprendre ces notions-clés et sur la pratique des enseignants d'EP au secondaire inférieur, nous vous invitons à lire ce travail! |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Education physique: Malonne, HENALLUX: 2017 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique