Titre :
|
Un aperçu de l’évolution de la formation d’apprenti à une formation professionnelle en Amérique du Nord (2020)
|
Auteurs :
|
Clémence Dallaire
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Recherche en soins infirmiers (139, Décembre 2019)
|
Article en page(s) :
|
p. 109-122
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Amérique du Nord
;
Enseignement infirmier
;
Évolution culturelle
;
Formation professionnelle
;
Histoire
|
Résumé :
|
Davantage qu’un rappel historique détaillé, cet article vise à examiner certaines étapes de l’évolution des types et des lieux de formation des infirmières, notamment un survol des étapes franchies vers une offre plus générale de formation à l’université, de souligner certains défis et obstacles rencontrés afin de faire émerger des pistes pour mieux saisir ce qui se passe dans un pays particulier et à faciliter les comparaisons entre les pays. Ce chapitre s’inspire de l’idée selon laquelle des circonstances singulières peuvent expliquer des tendances générales. Dans cette foulée, seulement les grandes lignes de la situation plus récente seront brossées et viseront à souligner les étapes franchies dans une évolution mouvementée.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : https://doi.org/10.3917/rsi.139.0109
|
En ligne :
|
https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2019-4-page-109.htm
|