Titre : | Un dispositif pour lire "L'École des femmes" de Molière et découvrir certaines caractéristiques de la comédie classique |
Auteurs : | Prescilla Currao, Auteur ; Françoise Darville, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2015 |
Format : | Le fichier génère 88 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Comédie ; Genre théâtral ; Molière : 1622-1673 ; Théâtre ; Théâtre classique |
Résumé : | La problématique de ce TFE étant "comment travailler le théâtre moliéresque sans utiliser la lecture commentée traditionnelle?", ce travail porte sur l'utilisation du carnet de bord en vue de la réécriture de "l'école des femmes". Au terme de ce travail, j'ai confirmé les hypothèses que j’avais formulées. En effet, j'ai constaté que le carnet de bord est un outil efficace pour faciliter la réécriture d'une pièce et que les élèves sont plus motivés par la réécriture d'une pièce que par la lecture commentée traditionnelle d'une œuvre. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Français-Français langue étrangère: Malonne, HENALLUX : 2015 |
Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique