Titre :
|
Formations en santé, écoles professionnelles à l’université et professionnalisation (2020)
|
Auteurs :
|
Thierry Piot
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (117, Février 2020)
|
Article en page(s) :
|
p. 18-21
|
Note générale :
|
Dossier : Evolution des formations en santé
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Compétence professionnelle
;
Corps enseignant et administratif de l'école d'infirmières
;
Enseignement infirmier
;
Enseignement professionnel
;
Formation professionnelle en santé publique
;
Professions paramédicales
;
Qualité des soins de santé
;
Raisonnement clinique
;
Sécurité
;
Universités
|
Résumé :
|
Depuis une dizaine d’années, la formation professionnelle aux métiers de la santé s’est universitarisée, avec une place plus importante accordée aux connaissances académiques. Mais quelle est la valeur ajoutée de cette évolution structurelle ? Et les actes professionnels, marqueurs de chacun des métiers concernés, sont-ils correctement acquis dans les formations actuelles ?
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.scad.2020.01.009
|