|
Titre :
|
Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation (2020)
|
|
Auteurs :
|
Chantal Lagier ;
Agnès Plantier ;
Sandra Barros ;
Catherine Madec ;
Angèle Miche ;
Jean-Eudes Menotti
|
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
|
Dans :
|
Soins cadres (117, Février 2020)
|
|
Article en page(s) :
|
p. 30-33
|
|
Note générale :
|
Dossier : Evolution des formations en santé
|
|
Langues:
|
Français
|
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Accompagnement pédagogique
;
Compétence professionnelle
;
Corps enseignant
;
Enseignement infirmier
;
Évolution culturelle
;
Formation professionnelle en santé publique
;
Identité professionnelle
;
Recherche en enseignement des soins infirmiers
;
Universités
|
|
Résumé :
|
Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualificationAujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisationComment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ?
|
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.scad.2020.01.006
|