Titre :
|
L’intégration à l’université d’un institut de formation en kinésithérapie (2020)
|
Auteurs :
|
Nicolas Pinsault
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Soins cadres (117, Février 2020)
|
Article en page(s) :
|
p. 34-36
|
Note générale :
|
Dossier : Evolution des formations en santé
|
Langues:
|
Français
|
Sujets :
|
Paramédical (MeSH)
Acculturation
;
Enseignement
;
Étudiants des professions de santé
;
Formation professionnelle en santé publique
;
France
;
Kinésithérapie (spécialité)
;
Universités
|
Résumé :
|
L’universitarisation de la formation des professions dites paramédicales et de maïeutique est en cours. Si de nombreuses étapes telles que les réformes du programme des études ont été franchies, l’intégration universitaire est un processus long et complexe. À travers l’exemple de l’intégration universitaire d’un institut de formation en kinésithérapie, nous pouvons distinguer les enjeux des différents modèles, ce qu’il faut en attendre et ce que l’on peut redouter.
|
Résolveur de lien :
|
DOI : 10.1016/j.scad.2020.01.007
|