Titre : | L'acquisition du nombre |
Auteurs : | Michel Fayol, Auteur |
Type de document : | site web ou document numérique |
Mention d'édition : | 3ème édition mise à jour |
Editeur : | Paris : Presses universitaires de France, 2018 |
Collection : | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-063003-6 |
Note générale : |
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 128 pages.
L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Ouvrage consultable sur la plateforme de Cairn.Info. Formats disponibles : HTML ; SWF. Configuration requise : Nécessite un navigateur web |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 372 (Enseignement - Programme - Didactiques spéciales) |
Sujets : |
Bastogne dénombrement ; dyscalculie ; mathématique ; nombre ; trouble de l'apprentissageChampion (test) DyscalculieChampion Thesaurus code : communication ; dénombrement ; neuropsychologie ; nombre ; opération arithmétique ; psychologie cognitive ; symbole ; trouble de l'apprentissage ; trouble du développementIESN Acquisition ; Apprentissage (en général) ; Code (informatique) ; Dyscalculie ; Estimation ; Mathématique ; Nombre ; Opération (math) ; Quantification ; Trouble de l'apprentissageMalonne Dénombrement ; Dyscalculie ; Mathématique ; Mathématique (méthodologie) ; Neurosciences ; Nombre ; Nombre (méthodologie) ; Raisonnement mathématique ; Trouble de l'apprentissageSocial Apprentissage ; Dyscalculie ; Enfant ; Mathématique ; Nombres ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Près d’un enfant sur cinq manifeste à l’égard des mathématiques un sentiment qui va d’une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques.
Les savoirs et les savoir-faire mathématiques chez l’enfant comme chez l’adulte font ainsi l’objet, depuis une vingtaine d’années, d’une attention particulière en psychologie cognitive et en neuropsy-chologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations mathématiques. En s’appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d’aborder la pédagogie du nombre." (Source éditeur) |
En ligne : | https://henallux.idm.oclc.org/login?url=https://www.cairn.info/l-acquisition-du-nombre--9782130799894.htm |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (5)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Bibliothèque Pédagogique de Champion | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre de documentation - Social | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | e-BIB | Ebook | - | En ligne | Disponible |