Titre : | Aborder la science-fiction avec des élèves de 4ème année de technique de qualification pour créer une affiche de sensibilisation |
Auteurs : | Kimberley Ghiotto, Auteur ; Françoise Darville, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2014 |
Format : | le fichier génère 103 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Affiche ; Affiche (rédaction) ; Lecture de l'image ; science-fiction |
Résumé : | Partir de la science-fiction, dont le but est de mettre en garde contre une foi aveugle en l'évolution technique et scientifique afin de sensibiliser les jeunes aux différents thèmes et messages du genre et qui touchent notre présent. A partir de ceux-ci, à l'aide de l'affiche de sensibilisation (outil de mise en garde actuel), arriver à sensibiliser le lecteur d'images à une évolution du monde liée à cette foi en la science et la technique, aux messages de la S-F et prouver que des élèves dits "faibles lecteurs" peuvent comprendre une littérature dite "difficile" et s'en servir pour justement sensibiliser le lecteur d'images, la mettre en lien avec un outil de sensibilisation. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Français - Français langue étrangère : Malonne, HENALLUX : 2014 |
Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique