Titre : | Déracinement du racisme à l'épreuve des faits : Parcours didactique |
Auteurs : | Laurine Nicolas, Auteur ; Philippe Crucifix, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2014 |
Format : | le fichier génère 57 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Constructivisme ; Préjugé ; Racisme ; Stéréotype |
Résumé : |
"Comment amener les élèves tout au long de leur apprentissage à prendre du recul et à distinguer l'opinion de l'objectivité lorsqu'ils sont confrontés à un fait social?"
Il s'agit d'amener les élèves à prendre du recul par rapport à leurs opinions en incluant la pensée scientifique. A l'aide de celle-ci, les élèves entament un processus de réflexion. Celui-ci a fonctionné pour la majorité des élèves. Ils ont expliqué avoir reconnu la différence entre subjectivité (opinion) et objectivité (fait). Néanmoins, la poursuite de ce travail est possible afin d'amener de nouvelles conclusions. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Sciences humaines : Géographie - Histoire - Sciences sociales: Malonne, HENALLUX : 2014 |
Section du TFE : | AESI sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales |
Autre édition sur un support différent : |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique