Titre : | Éduquer à l'utilisation des réseaux sociaux par leur usage effectif en classe |
Auteurs : | Brenda Verardo, Auteur ; Dominique Ernst, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2014 |
Format : | le fichier génère 126 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Comédie ; Facebook ; Projet pédagogique ; Réseaux sociaux ; Théâtre ; Théâtre scolaire |
Résumé : |
Les jeunes adolescents d'aujourd'hui sont très souvent confrontés aux nouvelles technologies et n'ont aucun mode d'emploi pour les utiliser. L'une d'entre elles et Internet et plus particulièrement les réseaux sociaux. Ceux-ci peuvent être un outil intéressant de communication et d'échange. Mais comment les éduquer positivement à cet outil? Comment les aider à les rendre plus critiques face à diverses situations?
C'est là que l'éducation aux médias rentre en jeu. En effet, celle-ci n' pas pour but de dire ce qui et bien ou mal, mais d'éduquer à une utilisation responsable de ceux-ci. Je suis donc partie dans cette optique pour réaliser un projet théâtral en favorisant les réseaux sociaux comme moyen de communication afin de valoriser les aspects positifs mais aussi de mettre en avant les aspects négatifs. Les objectifs de mes activités éaient surtout de faire réagir et d'agir en fonction des différentes situations vécues. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : instituteur primaire : Malonne, HENALLUX : 2014 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique