Titre : | Motiver à l'endurance par la découverte d'un site historique |
Auteurs : | Jennifer Vandenhoofden, Auteur ; Alain Moreaux, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Année : | 2013 |
Format : | le fichier génère 126 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Course à pied ; Course en durée ; Endurance ; Interdisciplinarité ; Motivation |
Résumé : |
Comment garder les élèves motivés au cours d'endurance ? Cette pratique souvent abordée de façon traditionnelle a tendance à perdre son attrait auprès des élèves. Le présent travail propose un ensemble de situations visant à motiver les participants par la découverte d'un site historique.
Ce travail comporte une partie théorique portant sur la motivation, sur l’endurance d’un point de vue physiologique et sur le choix de la découverte comme moteur de l’action. Ce choix a permis de comparer deux types de motivations, à savoir une motivation basée sur l’estime de soi et une motivation basée sur un désir, celui de s’instruire. La partie pratique décrit le déroulement des six séances réalisées entre le 22 février et le 19 avril 2013. L’analyse des séances et le feedback des élèves révèlent que la découverte d’un site historique comme motivation à la course d’endurance, s’avère être une piste de réflexion intéressante. (J. Vandenhoofden) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Éducation physique: Malonne, HENALLUX : 2013 |
Section du TFE : | AESI éducation physique |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique