Titre : | Apport comparatif de l'efficacité de rôles en classe d'Histoire : approche par l'étude du monde des Francs |
Auteurs : | Loïc Duchemin ; Vincent Noel, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2012 |
Format : | le fichier génère 80 p. / PDF |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Charlemagne : 0742-0814 ; Francs ; Histoire (méthodologie) ; Jeu de rôle |
Résumé : |
Ce travail propose de comparer l'efficacité des pédagogies actives(jeux de rôles)avec les pédagogies traditionnelles.Pour ce faire, l'auteur propose de comparer les résultats obtenus dans deux classes dans lesquelles les deux pédagogies ont été testées.Ainsi, trois leçons ont été réalisées pour les deux classes. Les titres sont les suivants: la fin de la dynastie mérovingienne, l'organisation du pouvoir sous l'Empire carolingien et le partage de Verdun.
L'hypothèse principale avancée dans ce travail est que l'apprentissage sera plus performant dans la classe:"jeux de rôles". Cette hypothèse sera en partie vérifiée au cours de ce travail.Celui-ci comprend aussi une partie théorique traitant de la topologie des jeux de rôles, de leur organisation ainsi que de son déroulement. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Sciences humaines : Géographie- Histoire- Sciences sociales: Malonne, HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | AESI sciences humaines : géographie, histoire, sciences sociales |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique