Titre : | Pratiquer une pédagogie du projet au cours de français pour développer la motivation intrinsèque chez des élèves du deuxième degrè de l'enseignement professionnel |
Auteurs : | Thérèse Jacqmain, Auteur ; Vincent Engelen, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2012 |
Format : | le fichier génère 64 p. / PDF |
Note générale : | B |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Article de presse (rédaction) ; Enseignement professionnel ; Motivation ; Motivation intrinsèque et extrinsèque ; Pédagogie du projet ; Presse à l'école |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études s'intéresse à la pédagogie du projet. L'auteur a essayé de s'inclure dans le projet de l'établissement St. Quentin à Ciney centré sur le développement durable. L'auteur a donc amené des élèves de 3ème et 4ème professionnelle à rédiger des articles destinés à paraitre dans le journal de l'école. L'expérience s'est montrée enrichissante et en partie concluante.
Ses hypothèses se trouvent confirmées: la motivation intrinsèque est un des facteurs essentiels dans le cadre de la pédagogie du projet. (Jacqmain Thérèse) |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Sciences humaines : Français - Français langue étrangère: Malonne, HENALLUX : 2012 |
Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique