Titre : | Les apports du recours à un outil nomade (iPod touch) dans les activités de comprehension orale pour les apprenants de français langue étrangère et seconde et les modifications didactiques consécutives dans les pratiques enseignantes |
Auteurs : | Fabienne Honnay, Auteur ; Afroditi Maravelaki, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Malonne : HENAM, 2011 |
Format : | le fichier génère 116 p. / PDF |
Note générale : | Le CD est disponible auprès des bibliothécaires |
Langues: | Français |
Sujets : |
Malonne Compréhension orale ; FLE ; TIC |
Résumé : | La compréhension orale est une compétence essentielle à développer pour acquérir une langue. Aujourd'hui, les enseignants sont toujours à la recherche de nouveaux outils. L'IPod touch, en permettant l'utilisation de documents authentiques et en offrant à l'utilisateur la possibilité de manipuler la vidéo et de travailler à son rythme facilite la compréhension orale. Les possibilités de manipulation rendent néanmoins nécessaires l'application de modifications didactiques dans les pratiques enseignantes. Ce travail est le fruit d'une recherche qualitative, descriptive et exploratoire effectuée dans le cadre de premiers essais d'activités avec cer outil en classe-passerelle. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en Français - Français langue étrangère : Malonne, HENAM : 2011 |
Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique