Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Marie Rusmann, Auteur ; Geneviève Dufaux, Promoteur du mémoire, TFE ; Nicolas Leblanc, Promoteur du mémoire, TFE ; Damienne Lecat, Promoteur du mémoire, TFE | 2022Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Après La poésie est un jeu d’enfant consacré à Maurice Carême et Zoo poétique où les animaux étaient à l'honneur, Bruno Gibert s'amuse avec la langue française et illustre avec beaucoup de fantaisie et de talent ce nouveau recueil de poèmes qui se jouent des sons pour ...texte imprimé
Un ouvrage et des pistes audio pour proposer à vos élèves de cycles 1, 2 et 3 des exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens ! La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille puis à l'école. Sa transmission allie une dimension physique (coordination des ge...texte imprimé
Virelangues : groupe de mots difficiles à articuler, assemblés dans un but ludique ou pour servir d'exercice d'élocution. Trompe-oreilles : un trompe-oreilles est une phrase difficile à comprendre, souvent formée de monosyllabes, qui donne l'impression d'être en langue étrangère ou d'avoir une autre signification. Des mots difficiles à prononcer, des phrases imp...texte imprimé
"Pie niche haut. Oie niche bas. L'hibou niche ni haut ni bas..." Avec des illustrations simples et expressives, ce livre donne aux petits le goût du virelangue.texte imprimé
"Tas de riz tentant tenta tas de rats tentés..." Avec des illustrations en noir et blanc, simples et expressives, ce livre très grand format donne aux petits le goût du virelangue.texte imprimé
Dans la liste des compétences à développer, sous la rubrique « compétences centrées sur l’autre », le Programme "Eduquer à la non-violence et à la paix" énonce « la communication relationnelle »texte imprimé
Agnès Chavanon, Auteur ; Charlette Blanchard, Auteur | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2008Conter, raconter n'est pas lire à voix haute, mais véritablement s'approprier un texte entendu ou lu, le faire sien. C'est une création. C'est là que le travail artistique rejoint le travail pédagogique. Pour tout apprentissage, il faut comprendre, s'approprier et vérifier ce que l'on a acquis. Former des enfants con...texte imprimé
Des jeux de mots à répéter rapidement, des trompe-oreilles et des attrape-langues.texte imprimé
Quel plaisir que ces virelangues, poésies et devinettes !