Titre : | Enfants placés et inclusion (2020) |
Auteurs : | Karine Traversié, Auteur |
Type de document : | Article : site web ou document numérique |
Dans : | Empan (N°117, Mars 2020) |
Article en page(s) : | p. 84-86 |
Note générale : |
Résumé de l'article en français et en anglais sur Cairn.Info
DOI (APA) : https://doi.org/10.3917/empa.117.0084 L'accès complet à la ressource est réservé aux étudiants et membres du personnel de la Haute École de Namur-Liège-Luxembourg et nécessite une identification Hénallux. Configuration requise : navigateur internet |
Langues: | Français |
Sujets : |
Social Enfant handicapé ; Enfant placé ; Foyer d'hébergement ; Institut médico-éducatif (France) ; Placement institutionnel du jeune |
Résumé : | "Ce texte témoigne du parcours scolaire et social chaotique d’une jeune fille accompagnée en institut médico-éducatif et confiée à l’ASE et de l’importance d’un adossement institutionnel pour que ce parcours n’aboutisse pas à l’exclusion." (Source éditeur) |
En ligne : | https://www-cairn-info.henallux.idm.oclc.org/article.php?ID_ARTICLE=EMPA_117_0084 |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation - Social | Périodiques | Périodique électronique | - | En ligne | Disponible |