| Titre : | Écrire pour mieux lire : un pari pour l'enseignement différencié |
| Auteurs : | Marie Lahon, Auteur ; Françoise Darville, Promoteur du mémoire, TFE |
| Type de document : | site web ou document numérique |
| Editeur : | Malonne : HENALLUX, 2020 |
| Format : | Le fichier génère 50 p. / PDF |
| Langues: | Français |
| Sujets : |
Malonne Atelier d'écriture ; écriture ; Lecture ; Production d'écrit |
| Résumé : | Ce travail de fin d’études propose une nouvelle solution pour aider les élèves à devenir meilleurs lecteurs : le passage par l’écrit. Le dispositif mis en place s’adresse prioritairement aux élèves du premier degré différencié (qui sont souvent des lecteurs « précaires ») dans le cadre de la remédiation que le Pacte pour un Enseignement d’excellence imagine. Il comprend cinq ateliers d’écriture qui visent chacun à faire intégrer au public-cible une stratégie de lecture qu’il ne maitrise pas. Les ateliers d’écriture ont également été conçus dans le but de réconcilier le public-cible avec le monde de l’écrit en lui donnant le gout d’écrire et de l’initier à la pratique de la réflexivité. |
| Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat en français-français langue étrangère Malonne, HENALLUX: 2020 |
| Section du TFE : | AESI français et français langue étrangère |
Exemplaires (1)
| Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| Centre de documentation pédagogique Malonne | e-BIB | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique



