Titre : | La concentration et les cinq sens en maternelle : Comment favoriser la concentration des élèves en utilisant les cinq sens ? |
Auteurs : | Justine Smeets ; Olivia Storione ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NPS Section Normale Préscolaire |
Format : | 110 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne. |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne attention ; concentration ; élève ; enseignement préscolaire ; fonction sensorielle |
Résumé : |
Le but de notre travail de fin d’étude est de répondre à la question de départ suivante : comment favoriser la concentration des élèves en utilisant les sens ? Nous avons entamé des recherches sur les notions d’attention et de concentration ainsi que sur les facteurs influençant celle-ci. Après la création d’une grille d’observation de la concentration, nous avons testé des activités qui favorisent l’utilisation d’un des 5 sens afin de pouvoir vérifier si ceux-ci ont une influence sur la concentration des élèves.
Suit à l’analyse de nos grilles de concentration, nous avons pu constater que l’utilisation d’un des 5 sens favorise la concentration des enfants. Certains enfants montrent tout de même une préférence pour un des 5 sens. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur préscolaire. Bastogne : HÉNALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur préscolaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Préscolaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique