Titre : | Le cerveau. Les élèves du cycle 2 apprendront-ils plus facilement s’ils connaissent le fonctionnement du cerveau et les différentes manières d’apprendre |
Auteurs : | Amra Becic ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE |
Type de document : | site web ou document numérique |
Editeur : | Bastogne : Hénallux : département pédagogique, 2020 |
Collection : | TFE |
Sous-collection : | NP Section Normale Primaire |
Format : | 56 p. |
Note générale : | L'accès complet à la ressource nécessite une identification sur le catalogue en ligne |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne apprentissage ; autoévaluation ; cerveau (organe) ; cycle 2 ; fonctionnement du cerveau ; neurone ; neurosciences ; poésie |
Résumé : |
Les trois canaux à apprendre sont le visuel, le kinesthésique et l’auditif. Pour que les enfants comprennent pourquoi il y en a trois et à quoi ils servent, il faut leur expliquer le fonctionnement du cerveau.
Les neurosciences sont plutôt enseignées au secondaire. Une étude nous apprend qu’il ne faut pas avoir peur à expliquer le fonctionnement du cerveau aux élèves de l’école primaire. Au contraire, il faut commencer l’apprentissage le plus tôt possible. J’ai construit quelques séances en expliquant le fonctionnement du cerveau et les différentes manières d’apprendre aux élèves du cycle 2. |
Note de thèse : | Travail de fin d'études de baccalauréat : Instituteur primaire. Bastogne : HENALLUX, 2020 |
Section du TFE : | Instituteur primaire |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre multimédia - Bastogne | B. TFE Primaire | TFE | - | En ligne | Disponible |
Documents numériques
SE CONNECTER pour accéder à cette ressource numérique